Le logo de l'asso ENvertS ENvertS
Association écolo de l'E.N.S. de Lyon

Les principes de l'AMAP

ENvertS gère notamment une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), qui vous propose chaque semaine des paniers de légumes, de fruits, du pain et des pâtisseries, des œufs et des produits laitiers, en direct de paysan⋅nes locaux⋅les et respectueux⋅ses de l'environnement. L'AMAP n'est pas un intermédiaire et ne prend aucun pourcentage sur les ventes. Elle vise à mettre relation des paysan·nes locaux·les et des consommateurices qui veulent avoir des pratiques saines et respectueuses de l'environnement, et à renouer le lien entre les consommateurices et le monde agricole. .

Les produits proposés répondent à des exigences en matière de respect de l’environnement et d’équitabilité : ils sont à la fois locaux, issus d'une agriculture paysanne respectueuse de l'environnement et socialement équitables.

L'AMAP se distingue radicalement d'un supermarché dans la mesure où :

En début de semestre, les paysan·nes et les amapien·nes signent une charte d'engagement mutuel :

De plus, l'Amap se veut accessible, c'est pourquoi la Caisse de Solidarité de l'Amap permet à celles et ceux qui seraient en difficulté financière de quand mème bénéficier des bons produits de l'Amap. Plus d'informations ici.